jeudi 19 février 2015

Nouvel An "Chinois"

Il s'avère que N/nous sommes beaucoup plus sensibles au calendrier chinois/japonais qu'au calendrier occidental... avec lequel vient un horoscope...



C'est par l'horoscope que N/nous avons commencé à comprendre le calendrier asiatique.

Il existe plusieurs légendes de la création des signes asiatiques avec certaines variations dans les animaux qui le composent... Personnellement, N/nous N/nous basons sur l'horoscope japonais excluant la chat (qui en plus est un animal que N/nous n'apprécions que peu, sauf si c'est Kitty Soum ;-)

Il est important que comprendre que chaque animal à des traits de caractères qui généralement sont appliqués à la personne du signe en question...

Par exemple, mon Maître ErosPower est Dragon qui est le signe de la puissance céleste, c'est à dire que généralement les Dragons réussissent ce qu'ils entreprennent et ont une forte personnalité... (bien sur c'est beaucoup plus détaillé que cela, mais je la fais courte)

Ces traits de caractères de l'animal vont se répercuter sur l'année et lui donner un "sens"...

De fait, l'année du Dragon est souvent l'année de la chance, l'année où il est bon d'entreprendre et d'être ambitieux...

A cela se rajoutent 5 éléments, qui reprennent le cycle de la création :
  • le Bois qui engendre :
  • le Feu qui engendre :
  • la Terre qui engendre :
  • le Métal qui engendre :
  • l'Eau (qui engendre le Bois, la boucle est bouclée)
Sachant qu'en sens inverse se fait le cycle de la destruction, car cela est basé sur l'équilibre, la complémentarité en mouvement du Ying et du Yang...

Les signes changent tous les 2 ans... 2014 et 2015 sont des années de Bois...

Cette semaine, le 19 février 2015, N/nous sommes entrés dans l'année de la Chèvre de Bois...

La Chèvre est un animal créateur, qui aime être entouré même si parfois elle a besoin de solitude. Par contre elle gère très mal l'argent...

Le signe de Bois c'est la beauté, l'harmonie, la créativité... tout ce que la Chèvre aime...

Ce qui nous donne une année sous le signe de la création, de l'invention au propre comme au figuré (de soi, d'un monde nouveau, d'arts...) .

L'horoscope général prévoit une année financière catastrophique mais prenons le au sens des banques et gouvernements qui font n'importe quoi...

Et donc pour en venir à moi et au BDsM...

Cette année s'annonce riche de créations artistiques pour ma part... Milles projets fourmillent dans ma tête que j'espère pouvoir V/vous montrer bientôt... 

De fait, lors d'une de N/nos discussions ouvertes, j'ai partagé mes désirs à SENSEÏ et IL a validé la totalité... il n'y a plus qu'à...

IL a aussi pris en main les choses comme IL sait si bien le faire... Emploi du temps, organisation et peut être même demande de résultat...

Pour commencé, je dois demander l'autorisation pour aller sur Facebook... ce qui me limite grandement mais a déjà un effet positif, je suis plus calme...

Il est vrai que j'ai un compte vanille qui ne m'apporte que rarement de bonnes choses... souvent des inepties, faits divers et autres énervements inutiles... Nos matins sont beaucoup plus posés et productifs... 

Ensuite, j'ai quand même une grande motivation... même si j'ai du mal a évaluer le temps que je vais mettre parfois, j'arrive à un bon équilibre entre maison et création...

Après 15 jours de grippe+sinusite je me sens remontée à bloc... Une petite cure de détox + reprise du running et fitness devrait finir de me remettre dans le flux...

j'espère pouvoir bientôt V/vous montrer quelques petites choses... ^_^

Belle semaine à V/vous et merveilleuse année de la Chèvre de Bois...
Kisses
c!

Crédit Photo : Site de photos libres de droit 123RF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire