mercredi 29 mai 2013

Abnégation...

Voici un sujet proposé par SENSEÏ il y a déjà un long bout de temps et sur lequel j'ai pas mal séché...


L'abnégation est elle un qualité intrinsèque de la soumise/esclave?

Alors bien sur tout le monde va dire Of Course... L'être dans la soumission renonce à soi, à ses intérêts personnels...

Et bien moi je ne suis pas totalement d'accord avec cette pseudo évidence...

Pour ma part, je ne renonce pas à mes intérêts... ils ont simplement glissés au coeur des intérêts de SENSEÏ... Tant que les intérêts personnels de SENSEÏ sont satisfaits alors les miens aussi ^-^

Mais pour aller plus loin, je dirai que chaque être qui se soumet trouve des intérêts personnels à le faire... Clairement nous aimons être masochistes et cela nous apporte du bien être au delà du plaisir que nos Maîtres ont en sévissant sur nous...

Alors finalement faisons nous autant preuve d'abnégation???

Pourtant quand je reçois les coups, que je les accepte malgré la douleur qui ne me plait pas toujours... Quand je me tais et me retient de dire "non", "stop", le mot d'alerte... je fais bel et bien don de moi, de mon corps et de mon âme à SENSEÏ...

Et quand la vie vanille déborde, me vrille dans la colère, la peur, le doute... c'est bien mon soi et mes intérêts personnels qui sont en jeux... rappelés à moi comme chez un être libre...

Et dans ma lutte pour ne pas me comporter en être libre, je fais encore et encore ce don à SENSEÏ...

Et cette abnégation naturelle quand tout est paisible me demande parfois des efforts dans la tempête...

Cette notion est vraiment complexe...

Selon la Marquise De Maintenon, "L'abnégation résout bien des problèmes de l'existence féminine."

Peut être est ça la clé pour vivre en paix...

Kisses
c!

Crédit Image : keepcalm-o-matic j'en ai généré un :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire