mercredi 2 octobre 2013

Schedule

Quand une dépression passagère finie par améliorer mon esclavage...



Après mon post dernier, SENSEÏ m'a demandé de parler, de LUI dire de quoi je pensais avoir besoin...

Ce que j'ai fait bien sur...

SENSEÏ a donc mis en place une ébauche d'emploi du temps... je dis ébauche parce que l'enfant n'a pas respecté sa part et s'est levé bien plus tôt que prévu ;-) mais aussi parce que ça ne comprend pas toutes la journée... Seulement le réveil, le midi et le coucher...

Donc normalement le réveil doit donner ça :

6h45 Réveil + douche-habillage-maquillage

7h/7h15 Café tranquille devant l'ordinateur

7h30 Préparation du petit déjeuner pour la famille

Ensuite l'enfant va forcément se réveiller par là ou plus tard... mais bon le petit dej' est pris en famille après la tétée du matin.

En fin de petit dej', je dois LUI dire ce que j'ai à faire pour la journée et IL évalue si j'aurai le temps, l'énergie etc.

Dans la matinée et l'après midi, je dois LUI demander pour faire une tâche, enfin surtout, pour m'assoir à l'ordinateur...

Car oui, je suis bien trop scotchée à mon ordi...

Le midi, après avoir rangé la table, j'ai le droit de me reposer 30 à 45 minutes... soit je dors, soit je tricote, soit je lis... mais repos la plupart du temps après avoir été utilisée par SENSEI.

Le soir, à peu près pareil, après avoir coucher l'enfant, ranger la table, je peux regarder une série en tricotant ou en pliant le linge...

21h30 je monte et 22h-22h30 MAX j'éteins...

Voilà voilà...

Franchement, je suis plus reposée du fait de mes nuits plus stables et aussi de me tenir loin de l'ordi... car l'écran ne repose pas, bien au contraire...

je suis plus calme aussi (même s'il reste du boulot de ce côté là).

Et puis d'être plus active, je fais plus de choses et donc je suis plus positive à la fin de la journée...

Et oui !!! tout ça va avec le jugement que je porte sur moi même... que je n'ai pas le droit de poser mais qui reste un sentiment humain, de ne pas être satisfait de soi...

Donc je travaille à ne pas me juger, à respecter le jugement de SENSEI à mon égard et aussi à ne pouvoir QUE me juger positivement... Il y a encore bien du travail....

Kisses
c!

Crédit Photo : ma papèterie préférée de Toulouse La Mucca où j'achète mon agenda tous les ans...

1 commentaire:

  1. Un sentiment et une exigeance commune à nos maitres...se juger positivement. Un jour à la fois, un pas après l'autre. :)

    RépondreSupprimer